Share |

Recommandations

Recommandations pour les langues de Tolkien

 

Grâce à cette rubrique du "Coin du polyglotte", vous allez vous initier à des langues créées de toutes pièces par l'imaginaire de Tolkien. Il s'agit donc de langues fictives, ni parlées, ni reconnues par quiconque.

Cependant, je souhaite avertir les "aficionados" qui prennent le Seigneur des Anneaux parfois trop au sérieux. Certains fans, connaissant par coeur l'univers de Tolkien, décident de vivre comme un personnage du Seigneur des Anneaux, oubliant que ceci n'est qu'une vaste oeuvre littéraire aspirant à ressembler à un monde réel ayant pu exister.

Ceci dit, il existe aux Etats-Unis des individus ne vivant que pour le Seigneur des Anneaux, sous le seul prétexte qu'ils savent parler l'elfique (sindarin ou quenya) ou le khuzdûl.

On voit aussi apparaître d'étranges instituts où les "élèves" de tous les âges apprennent ... l'elfique de Tolkien !

Il s'agit donc non seulement d'une arnaque d'organisations qui soutirent de l'argent et exploitent les victimes les plus marquées d'un phénomène de masse, mais aussi d'une occupation inutile, qui ne vous servira absolument à rien.

 

Ces deux initiations ne sont donc uniquement là pour montrer à quoi ressemble le khuzdûl et le sindarin pour que l'on puisse comprendre qu'un seul homme a su créer lui-même plusieurs langues, alors que les nôtres ont mis des milliers d'années pour se développer !

J'espère que vous comprendrez pourquoi il faut prendre l'apprentissage ou l'initiation de langues fictives comme un amusement ou un loisir occasionel, et non pas comme une institution capable de changer votre vie, ou, dans le cas de certains Américains fanatiques, de la leur détraquer.

 Vous prendrez sûrement cette page en riant, mais il ne faut jamais lésiner sur les avertissements, car si on n'avait pas appris le sindarin à certains Américains, ils ne seraient certainement pas devenus fous !

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×