Share |

Bilbon le Hobbit

                              Bilbon le hobbit

Date de sortie : décembre 2011 (1er film)

 Année de production : 2011-2012

Réalisateur : (Guillermo del Toro, en co-réalisation avec Peter Jackson) => Peter Jackson

 Durée : deux long-métrages estimés à 2h30 chacun

 Producteur : New Line Cinema, MGM et Wingnut Films 

Compositeur : Howard Shore

Acteurs principaux : Ian McKellen (Gandalf), Andy Serkis(Gollum), Hugo Weaving (Elrond)

Inspiré de : Bilbon le Hobbit, J.R.R Tolkien

 

Affiche inédite du film :

 

 

 

 

 Actualité:

 Enfin quelque chose qui se passe ! Peter Jackson, en bon ami des hobbits, vient de sauver le film qui menaçait de ne jamais paraître The Hobbit va bien sortir en février 2011, c'est désormais officiel ! Après avoir reçu l'accord de New Lives Cinema, en octobre 2010, Jackson va pouvoir ainsi renouer avec l'univers de Tolkien, qu'il avait déjà exploré auparavant grâce au succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux. C'est donc loin d'être un amateur en la matière, contrairement à "l'espagnol".

Le tournage des deux films débutera en février 2011, et les films seront en 3D.

Quelques mots du sauveur de notre cher hobbit:

"Explorer la Terre du Milieu de Tolkien est quelque chose qui va bien au-delà d'une expérience de mise en scène cinématographique classique [...] C'est un voyage complètement immersif dans un endroit très spécial plein d'imagination, de beauté et de drame. Nous avons hâte de revenir dans ce monde merveilleux en compagnie de Gandalf et Bilbo, avec nos amis de New Line Cinema, Warner Bros. et MGM."  

 

Commentaires : (anciennes informations sur le projet Del Toro qui s'est soldé en fiasco)

Inédit. Le premier des deux films annoncés n'est pas encore sorti. Commentaire de Del Toro au sujet de Smaug : "Le problème avec le dragon, c'est qu'il faudra une année entière pour le créer, alors ça sera la dernière chose que nous ferons." Alors comment tenir les délais jusqu'à décembre 2011 ? Espérons que Jackson surveillera de près l'espagnol, pour qu'il ne massacre pas l'oeuvre.

Nouveautés sur le film :

Et voilà, comme toujours, on s'aperçoit que le poids financier est tel aujourd'hui qu'il régit le monde moderne. Peu après la révélation publique du déficit financier des studios MGM ainsi que de l'annonce du retard momentané du tournage du projet The Hobbit, Guillermo Del Toro lâche l'affaire, comme si la situation n'était pas assez désastreuse avant. Car on ne se souvient que trop bien du fiasco de l'ultime James Bond, interrompu faute de financement des studios producteurs. Il ne nous reste plus qu'à espérer la prompte reprise du tournage (si les Valar daignent nous apporter un financement divin) du long-métrage (qui s'annonce -vraisemblablement- comme l'avant dernier film issu des oeuvres de Tolkien), et qui ne respectera évidemment pas la date prévue de sortie pour décembre 2011. Maintenant, plus qu'une seule question se pose : qui sauvera notre cher petit hobbit et ses compagnons égarés en Terre du Milieu sans caméra pour le filmer ?

Ce que dit Del Toro avec la situation de la Metro Goldwyn Mayer:

« Nous n'avons pas de feu vert. C'est catégorique… nous sommes empêtrés dans de lourdes négociations… et il n'y aura aucun tournage tant que la situation de la MGM ne sera pas résolue, étant donné qu'ils détiennent une part importante des droits. »

Cette situation est d'autant plus râlante pour Del Toro qu'une partie considérable du travail de modélisation informatique est déjà bien engagée :

« Nous avons conçu toutes les créatures, les décors et les costumes. Nous avons réalisé des cinématiques et le découpage des séquences de batailles… Nous sommes fin prêts pour démarrer lorsque nous le pourront. »

Il se pose aussi la question de tourner ou pas la suite en 3D, événement qui fait un carton actuellement et qui n'était pas répandu en 2008, date de départ du tournage. Cependant, le budget de départ, étant fixé pour un tournage en 2D, il faudrait sortir des fonds de la Moria pour qu'il se produise le contraire...

                                         

On espère que Del Toro rira moins et trouvera un compromis avec la MGM pour son successeur.

 

 Maintenant qu'il a donné sa démission, voici ses pitoyables excuses:

"Les retards concernant le début de la production du film m'amènent à prendre la décision la plus difficile de ma vie. Après environ deux années à vivre, respirer et créer un monde aussi riche que celui de la Terre du Milieu, je dois, avec grand regret, abandonner la mise en scène de ces merveilleuses images. (...) J'ai été très honoré de travailler sur ce projet, mais les pressions autour du planning de production étaient trop élevées. Je souhaite toute la réussite possible à la production du film, et je serai le premier spectateur du produit fini."

Del Toro ne sera donc plus qu'un spectateur de ce film, et en terme militaire on appelle cela une rétrogradation.

 

 

Cependant la production continue et on cherche un nouveau réalisateur. Même si l'on pense à Peter Jackson, son manager Ken Kamins démend sa postulation pour le poste opportun. Voici donc un avenir qui s'assombrit considérablement pour le projet The Hobbit, car pour l'instant il n'y a pas l'ombre d'un réalisateur potentiel à l'horizon... Bilbon devra se débrouiller tout seul pour apparaître sur un écran avant 2015 !

 

=> Cf le paragraphe "actualités" en début de page

15 votes. Moyenne 4.87 sur 5.

Commentaires (6)

1. kéké 31/01/2010

Jdrrrrr grv
C méga stylé
Bravo Jf pr lé supR éfè spécio
Tu poura mdonner 1 pti cour d'1formatik biento? ;)
Jte kiss, Amandine MB ta bestah'

2. Raphou la renarde du 92 12/02/2010

Mec c grave stylish ce que tu ns fais la continu j'enjoy bueno,de + ca ma tp aidé pr mon exposé sur "bilbon la grosse bite" trop des //////
Si tu pouvé continuer a nous donner des news sur tous ces movies!!!
une grosse fanatique du seigneurs dé ano et etc...

3. La chatte ouverte du 93 12/02/2010

tu pouré me doné ladrese du site ou ta trouvé laffiche en avt 1ère

4. ... 25/03/2010

Comment fais-tu pour aimer les seigneur des anneaux... C'est vraiment LE film le plus ennuyant après starwars... Srx --'

5. Arthur 28/11/2010

Merci pr les info, c'est beaucoup mieux expliqué d'un point de vue progression que sur de nombreux sites bravo !

6. El fnaro incognito 30/08/2011

J'arrive un peu en retard on dirait (dernier comm le28/11/10) ^^

J'ai parcouru un peu ce site: il est vraiment bien fait, intéressant et très bien rédigé ! Je te tire mon chapeau pour tout ce travail !

Bravo !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site