Share |

Les deux tours

                                                               Les deux tours

Date de sortie : 18 décembre 2002

Année de production : 2002

Réalisateur : Peter Jackson

Durée : 2h45

Producteur : New Line Cinema et Wingnut Films

Compositeur : Howard shore

Acteurs principaux : Sean Astin (Sam Gamegie), Viggo Mortesen (Aragorn), Elijah Wood (Frodon), Orlando Bloom (Legolas), Ian McKellen (Gandalf), Liv Tyler (Arwen), John Rhys-Davies (Gimli)

Inspiré de : Les deux tours, J.R.R Tolkien

 

Affiche du film:

 

 

                                      

Commentaires sur le film:

Les deux tours, est le parfait archétype de l'épopée au cinéma. Les décors phénoménaux entièrement construits comme Edoras et le Gouffre de Helm au budget colossal font trembler de ressemblance. Les procédées cinématographiques avant-gardistes et surtout le livre source assurent au film une pérennité fabuleuse. Evidemment il y a quelques confusions volontaires dans les scènes et des mises en parallèle pour troubler le visionneur. Mais le peu d'incohérences du scénario sont tout à fait dérisoires comparées à la qualité technique de l'œuvre de Jackson.

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site