Share |

Grands noms du Gondor

                     Grands noms du Gondor

 

Denethor II, intendant du Gondor, fils d'Ecthellion II (2935 T.Â. - 3019 T.Â.) :

Intendant du Gondor, Denethor se soucie plus d'assurer son trône et sa lignée plutôt que de défendre ses terres comme il devrait le faire.Depuis la mort de son fills boromir qu'il idolâtre, le vieil intendant s'est replié sur lui-même et regarde tout le monde comme un adversaire ou rival. Ainsi ses oreilles sont sourdes aux avertissements de Gandalf le Blanc, qu'il préfère appeller du nom de Mitrhandir. Il est obsédé par l'idée qu'Aragorn revendique le titre de la lignée d'Isildur et devienne roi du Gondor. Il veut montrer à ses sujets que le Gondor n'a nul besoin d'un roi. Sa folie grandissante l'aveugle à tel point qu'il envoie de sang-froid vers une mort certaine son fils cadet Faramir pour tenter de reprendre Osgiliath avec une misérable poignée de chevaliers, contre un adversaire plus de vingts fois supérieur en nombre. Au lieu d'encourager ses soldats à combattre vaillamment au coeur du siège de Minas Tirith, il les invite à fuir pour sauver leur vie et s'applique à préparer dans la dignité et la convenance son propre bûcher. C'est un homme arrogant et lâche qui ne croit pas à aucune forme d'espoir.

 

 

Boromir de la Tour Blanche, fils de Denethor II (2978 T.Â. - 3019 T.Â.) :

Boromir est un meneur né du Gondor qui a toujours conduit ses troupes contre l'ennemi et combattu au devant d'elles au plus fort du  combat pour préserver et défendre les frontières du Gondor. Son audace et sa sauvagerie au combat font de lui le fils favori de Denethor, auquel s'ajoute la loi de la primogéniture qui le place potentiellementsur le trône des intendants du Gondor, à la mort de son père. Il est fier et arrogant mais compense ses vices par son courage surhumain. Attiré par l'Anneau comme Isildur avant lui et pensant que ce serait une arme contre Sauron, il tente de l'arracher à Frodon qui s'échappe, à Amon Hen. Son destin le rattrape en ce lieu, loing de ces terres natales, mais devant Aragorn, qu'il reconnaît comme "Mon frère, mon capitaine, mon roi", en expirant au milieu des corps Uruk-hai gisant morts dans l'herbe.

                                        

 

Faramir de la Tour Blanche, fils de Denethor II (2983 T.Â. - 82 Q.Â.) :

Faramir est le fils cadet de l'intendant du Gondor, et donc le frère du défunt Boromir à Amon Hen. A sa mort, Faramir prit le commendement des armées du Gondor pour défebdre ses frontières mais il n'est pas comme son frère. En effet si celui-ci aimait les batailles rangées qui descidait en une fois le vainqueur et le vaincu, Faramir préfère mener à la tête de rangers, une guérilla en embuscades éclair pour affaiblir les armées de Sauron en Ithilien.Ce tempéramment d'attaque et de fuite qui se révèle chez Faramir par affection pour ses troupes (que n'avait pas Boromir appliquant la théorie des pertes acceptables) lors de la bataille d'Osgiliath où ses hommes n'ont aucune chance, bien inférieurs en nombre, met en colère son père qui n'a jamais accepté l'idée que Minas Tirith puisse être en insécurité. Il arrive à des décisions folles comme celle-ci: "Je n'abandonnerai ni le fleuve ni le Pelennor sans me battre. Osgiliath doit être reprise coûte que coûte." Pour prouver son allégeance à Denethor et lui montrer qu'il peut faire autant que Boromir, Faramir se lance en tête des chevaliers à la mort. Heureusement il ne rentre à la cité blanche que grièvement blessé et recouvrera ses forces après la bataille de Minas Tirith et Grâce à Pergrin Touque. A la fin du Retour du Roi, il trouve l'amour dans les cheveux blonds et les beaux bras d'Eowyn du Rohan.

                                                    

Beregond de la Tour Blanche:

Beregond n'est autre que le chef de la Garde personnel de Boromir, qui apparaît dans le film comme un garde de la citadelle aux cheveux blonds. Il est brave et, comme Denethor, ne s'est jamais remis de la mort de Boromir.

Imrahil de Dol Amroth:

Imrahil est le seigneur du plus puissant fief du Gondor, Dol Amroth, qui est entièrement dévoué aux ordres de Minas Tirith et à la cause du Gondor. Ses exploits de guerriers et sa sagesse hors du commun sont réputés dans tout le Gondor et même au delà de ses frontières. C'est par allégeance à l'Intendant qu'il vient à Minas Tirith juste avant le siège à la tête d'une petite armée d'hommes d'armes et de chevaliers. Il fait preuve de ses talents de guerrer et de capitaine aux Champs du Pelennor, où la charge de ses chevaliers est redoutable et dévastatrice. Lorsqu'il vient au secours de Faramir fuyant Osgiliath, les habitants de Minas Tirith s'écrient: "Dol Amroth avec Faramir! Imrahil avec Faramir!", car l'aide des chevaliers au Cygne est des plus précieuse.

Forlong le Gros et Angbor le Brave:

Eux aussi sont à la tête de Fiefs du Gondor. Forlong bien justement nommé le Gros est le seigneur de Lossanarch, et il est armé d'une épaisse cotte de maille et d'une sorte de grande hache à pointe. Sa robustesse naturelle et son cri de guerre puissant en font le meilleur meneur de ses troupes. Angbor lui aussi bien surnommé le Brave est le valereux seigneur de Lamedon, où les hommes vivent au coeur des Montagnes Blanches et apprennent à manier la grande épée à double tranchant dès leur plus jeune âge. Les moulinets bestiaux avec cette arme se révèlent dévastateurs, surtout dans un combat de mélée dense comme celui des Champs du Pelennor.

 

9 votes. Moyenne 4.22 sur 5.

Commentaires (2)

1. alex 29/01/2012

super, mé est ce que il n'y aurait pas des informations plus précises sur angbor le brave ?

2. Replica Ferrari Watches (site web) 26/06/2012

We'll be all right..Please wait.
panerai replica
Tag heuer watches

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×