Share |

Grands noms elfes

                                                               Grands noms elfes

 

 Afficher l'image en taille réelleElrond (532 P.Â. - départ en 3021 T.Â.) :   

Elrond est le seigneur de Fondcombe, à Rhudaur, aux portes de la forêt Noire, Mirkwood. Son âge et sa sagesse forcent le respect. Ses enfants sont au nombre de trois : Arwen, Elladan et Elrohir. A l'image de leur père, ils font tous preuve de qualités et de vertus exceptionnelles. Sa mémoire remonte à la bataille de l'Ultime Alliance et aux jours anciens du Premier Age. Elrond, fils d'Eärendil et d'Elwing, porte le surnom de "Peredhel", ce qui signifie "demi-elfe en sindarin. Son frère, du nom d'Elros, fut le premier roi Nùménoréen, ancêtre du Gondor. L'eldar jouera un rôle capital dans la guerre de l'Anneau, en présidant le Conseil en 3018, ce qui aboutit à l'objectif de la destruction de l'Anneau Unique ainsi qu'à la création de la Communauté de l'Anneau. Ayant choisi la vie éternelle, il se retire vers les Terres Immortelles d'Aman, à l'instar de sa fille.

"Ma mémoire porte jusqu'aux jours anciens", Elrond

 

 Glorfindel:

Rares sAfficher l'image en taille réelleont les seigneurs elfes aussi puissants et aussi braves que Glorfindel en Terre du Milieu. Il est méconnu mais n'en n'est pas moins un acteur essentiel du destin des hommes, des elfes et des nains. En effet, si Arwen lui a volé l'exploit dans le film, c'est tout de mêmelui qui tient tête aux nazguls et permet à Frodon agonisant de fuir à Fondcombe pour recevoir les soins d'Elrond. Son âme est si pure qu'il apparaît telle une tâche d'une blancheur aveuglante pour les nazguls et les serviteurs de Sauron. Glorfindel apparaissait même comme le seul être capable de détruire l'Anneau, rassemblant à lui seul toutes les vertus nécessaires pour endosser le Fardeau : la volonté et la carrure. Cependant, Elrond ne prit pas le risque de confier un objet d'une telle puissance à un seigneur elfe comme Glorfindel, et la tâche revint donc au hobbit Frodon, élément clé de la toute nouvelle Communauté de l'Anneau.

 

 

 

Arwen Etoile du Soir (241 T.Â. - 121 Q.Â.) :

Fille d'Elrond, Arwen a du sang elfe dans les veines, mais est prête à vouloir perdre son immortalitéAfficher l'image en taille réellepour son amour pour Aragorn, fils d'Arathorn. Arwen n'est pas seulement une femme qui se tuerait par amour. C'est également une guerrière redoutable à lame elfique, excellente cavalière et capable de déchaîner tout comme son père le juste courroux de la nature, don des eldar. Cette alchimie entre la féminité, ainsi que le sens de la fidélité et de l'honneur guerrier, fait d'Arwen l'elfe idéale pour l'homme idéal. Ses yeux anthracites et ses cheveux noirs lui ont valu le surnom d'Undomiel, "l'Etoile du Soir". Avant la Guerre de l'Anneau, Arwen alternait sa résidence entre Imladris (Rhudaur) et la Lorien, domaine de sa grand mère maternelle. Là, elle rencontra Aragorn et tomba amoureuse. Ils échangèrent leur voeux d'union en 2980, à Cerin Amroth. Durant cette soirée du solciste d'été, elle promit à Aragorn d'épouser le Roi d'Arnor et du Gondor, ce qui signifie qu'elle demandait à celui-ci de rejeter sa voie de rôdeur faite de vaines errances et d'embrasser sa destinée de roi.

 

 

 Elladan et Elrohir:Afficher l'image en taille réelle

Les deux jumeaux sont d'inséparables bretteurs. Leur liens de naissance sont si forts qu'il est impossible qu'ils puissent se retrouver séparés pour quoi que ce soit. Ils vivent ainsi leur moments de gloire ensemble, ils sont blessés au combat ensemble et périront ensemble. C'est à deux qu'ils viennent apporter leur aide à Aragorn et se joignent à la Compagnie Grise pour réveiller les morts renégats enfouis dans une grotte de Dimholt. Grâce à eux, l'étendard qu'avait conffectionné Arwen arriva dans les mains d'Aragorn.

 

 

 

Gil-Galad (445 P.Â. - 3441 S.Â.) :Afficher l'image en taille réelle

Gil-Galad est le Haut Roi des Noldor du Deuxième Age qui a mené ses frères au combat à la bataille de l'Ultime Alliance. Tout comme Elrond il mérite le respect de la mémoire pour ce qu'il a accompli pour le destin des hommes. Après cette bataille, il est rentré aux Havres Gris ou il y demeure immortel. Lui seul se méfiait des désirs cupides de Sauron et refusait de l'accueillir, à l'instar des elfes de l'Eregion qui commirent l'erreur de l'aider à forger les Anneaux. Gil-Galad donna l'hospitalité aux Nùménoréens d'Elendil, auxquels ils s'allièrent par la suite.

"Le Dernier dont le Royaume fut beau et libre
Entre les Montagnes et la Mer" ,

la Communauté de l'Anneau

 

Trandhuil, fils d'Oropher:

Trandhuil est le roi incontesté de Mirkwood. Le roi de la Forêt noire est  à la tête d'un peuple d'elfes assez différents de ceux des Havres Gris ou de Fondcombe. Ses sujets vivent de fêtes constantes et de feux de joie qui brillent dans les nuits de Mirkwood. Un seul étranger et ils disparaissent en moins de temps qu'un claquement de doigt. Ils vivent dans le plus profond secret de la nuit et n'hésitent pas à emprisonner les voyageurs éventuels et harassés de fatigue comme Bilbo le Hobbit et quelques autres nains... (voulant rester dans le secret le plus complet et ne désirant pas quitter ses feux de joie à Mirkwood, Trandhuil a catégoriquement refusé d'apparaître sur ce site)

 

 Legolas, fils de Trandhuil :Afficher l'image en taille réelle

Fils de Trandhuil de Mirkwood, Legolas ("feuille verte" en sindarin) est un véritable maître archer de talent. Armé de deux dagues elfiques à guarde blanche permettant de frapper deux fois plus rapidement et de facon plus précise; De même son arc est légèrement incurvé pour plus de puissance et ses flèches très légères pour une meilleure cadence de tir et une précision optimale. Combattant parmi les Trois Chasseurs, il suivit Aragorn et Gimli jusqu'à la fin de la Guerre de l'Anneau, puis embarqua finalement vers les Terres Immortelles en l'an 120 du Quatrième Age.

 

 Cirdan:

Le seigneur des Havres Gris, à Forlindon (Eriador), il possède une flotte qui a pour but de faire fuir la race elfe et la protéger d'un éventuel cataclysme si les Hommes et les Nains venaient à faillir. Se protéger et survivre avant tout, quoi de plus sage? Cirdan " le Charpentier" est également capable de guérison de graves blessures et peut redonner courage à ses pairs dans les situations les plus désespérées.

 

 

Galadriel (1362 Age des arbres - départ en 3021) :

Galadriel, la reine de la Lorien, excelle aussi bien dans la pratique des sciences occultes de la nature que dans la maîtrise de la pratique des arts guerriers. Elle détient le miroir de la vérité, elle détient le passé et l'avenir de Frodon . Elle prend aussi la responsabilité de donner aux deux hobbits la nourriture de leur survie, le lembas, qui leur sera plus tard d'un précieuse aide.

 

 

Haldir:

C'est le guardien de la Lorien et le fidèle ami de Legolas. Il oblige la Communauté de l'Anneau à avoir les yeux bandés pour traverser Afficher l'image en taille réelleles terres de la Lorien. C'est également  lui qui vient porter un gros renfort de troupes au gouffre de Helm car lui, pense que l'on peut parfois compter sur les Hommes par allégence à la lointaine battaille de l'Ultime Alliance: un exemple de fidélité et d'honneur que certains qualifieront d'inutile.

 

 

 

Celeborn:

Celeborn est le compagnon fidèle d'Haldir et surtout un meneur d'elfes. Il guarde le territoire de la Lothlorien aux côté de Galadiel et d'Haldir et, comme Cirdan, il est garant de la race elfe. C'est un elfe dont les plus purs idéaux sont la droiture et la bravoure.

 

52 votes. Moyenne 3.77 sur 5.

Commentaires (6)

1. Max 13/08/2009

C'est super les elfes
Les personnalités "grands noms" sont vraiment très bien résumées et analysées
un maxi travail!

2. Adeline 21/04/2010

Super les Elfes <3 :p

3. Miss arwen 16/05/2010

tu as fait un super site bravo ;)

4. Yop 15/07/2010

Super : mais où as tu trouvé toute cette information !
Et en plus, tu écris bien !

Congratulations !

5. collado 13/06/2013

Coucou , ton site et super !! malgrés que tu te trompe pour Legolas , il ne part pas en terre éternelle , il reste en terre du milieu !
Je reviendrais sur ton site car il est vraiment géniale

6. elfe des bos 19/06/2013

bravo cela m a appris beaucoup de je savais deja sur les elfes je suis contant de conaitre des nouveaux (les jumeaux ) et d 'en conaitre plus sur celeborn et haldir merci beaucoup ton site est genial

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site