Share |

Grands noms hobbits

                                     Grands noms hobbits

Frodon Sacquet:

C'est le genre de hobbit qui ne désire rien et à qui tout arrive. D'abord c'est lui, à trente-trois ans, l'âge de la majorité pour les Hobbits, qui trouve l'anneau unique, donné par Bilbon avant son départ de la Comté, mais pas par hasard évidemment, car seul l'anneau choisit son propriétaire . Ensuite dangers et périls s'enchaînent: les monts venteux, Bree, les Hauts des Galgals, la communauté de l'anneau, jusqu'à Osgiliath et Cirith Ungol. Par instinct ou par chance, il évite les pièges et accomplit sa mission de porteur de l'Anneau en le détruisant à la montagne du destin. Malheureusement son retour dans la Comté lui réserve bien des surprises: les bandits de Sharkoux pillent sa région natale. Encore une aventure, encore un défi pour le hobbit dont le tourment de l'anneau, même après sa disparition, ne finit pas. Une vie de héros remplie de souffrance pour un hobbit frappé par le destin. Dans le péril, frodon reste toujours un hobbit fidèle à la Comté et à ses amis, ainsi que le fils adoptif et l'héritier de l'honorable Bilbon Sacquet.

 

Sam Gamegie:

Par son indiscrétion, Sam se retrouve sur les pas de Frodon. En le suivant dans la peur et le danger; il s'avére être un compagnon loyal et courageux que rien n'arrête pour défendre son maître. Il va même jusqu'à le sauver dans la tour de Cirith Ungol et à le porter au sommet de la montagne du destin. Un courage en honneur et en or pur mis à rude épreuve.

Le fermier Magotte:

Magotte est un Hobbit entêté, doté de bon sens et s'un bon appétit. Ce fermier vit aux dernières limites du Pays-de-Bouc.Bien qu'en apparence c'est un simple fermier, de nombreux étrangers vagabonds, qu'ils soient des Hobbits ou des Grandes Gens, savent dans son regard sa volonté et sa détermination intérieure. Il est protégé par trois féroces chiens: Griffe, Croc et Loup. Attention, chien méchant !

Peregrin Touque (2990 T.Â. - 64 Q.Â. environ) et Meriadoc brandebouc (2982 T.Â. - 64 Q.Â. environ) :

Pippin et Merry sont deux inséparables larrons qui ont suivi Frodon et Sam par erreur surpris en train de voler des bottes de carotte dans les champs du fermier Magotte. Ces deux petits hobbits chapardeurs ne savent pas qu'ils ont en fait gagné la gloire en les suivant. En effet, même s'ils quittent la Comté méconnus et effrayés par les nazgul, ils y reviennent annoblis et fiers de leur passé et de leurs faits d'armes héroiques. L'un deux revient en héros du Gondor et garde de la citadelle de Minas Tirith, et l'autre en héros du Rohan fier d'avoir terrassé le roi-sorcier d'Angmar. Pour finir ils libèrent la Comté des griffes de Sharkoux et ses bandits et permettent de gagner la reconnaissance des leurs qui se soucient peu de se qui se passe à l'est, de l'autre côté de l'Eau.

 

Lobelia Sacqet de Besace:

Ce serait mentir que de dire que Lobelia Sacquet de Besace est aussi populaire que Bilbon Sacquet. En effet son très mauvais caractère et son franc-parler quelque peu vulgaire s'adresse aussi bien aux Hobbits innocents qu'aux malandrins et aux chapardeurs. (elle est venue brandir son parapluie aux dessus de mes phototgraphes à grands renforts de jurons hobbits, ce qui explique que vous n'êtes pas près de la voir de sitôt)

Fredegar Bolder:

Quand Frodon vient d'arriver à Châteaubouc avec Sam Gamegie et l'Anneau, le Hobbit  Fredegar Bolder lui vient en aide et s'efforce de lui prêter assistance, bien qu'il soit contraint de fuir à cause des nazguls à leurs trousses.

Paladin Touque:

Paladin Touque, encore appelé le Vieux Touque (car il est extrêmement âgé) a été le seul Hobbit à prendre la tête d'un réseau de résistance pour lutter contre les sbires de Sharkoux. Grâce à ses efforts, une force significative de Hobbits se trouvait rassemblée et aguerrie lorsque Frodon, Sam, Pippin et Merry revinrent en Comté. Il avait réussi à  repousser les infâmes Bandits et à sauvegarder les abords du pays de Touque.

Bandobras Touque, le Taureau Mugissant:

Bandobras Touque, fils d'Isengrin II,  est très renommé pour sa bravoure et sa taille hautement supérieure à la normale dans les standards Hobbits. Il est même capable de monter un cheval comme le font les Grands Hommes. Il est devenu légendaire pour les Hobbits après sa victoire contre les orques lors de la bataille des Champs Verts. C'est également lui qui a inventé le golf en faisant décoller avec son gourdin la tête du chef orque Golfimbul aux Champs Verts alors que celle-ci atterrit dans un terrier de lapins par hasard. C'est donc à la fois un héros de un mètre quarante et un pionnier du golf!

Figurine Lord of the rings

Bilbon Sacquet (2890 T.Â. - départ en 3021 T.Â.) :

Au début du film, Bilbon Sacquet est un Hobbit tellement souriant du haut de ses cent onze ans qu'on est tenté d'oublier les nombreuses années d'aventure qui ont forgé ses années passées. La plus grande de ses aventures est celle ou il accompagne avec brio un groupe de nains dont le plus vénérable a pour objectif de récupérer son trésor dans une montagne au fin fond du Rhun et qui plus est, protégée  par un dragon puissant et pas partageur pour un sou. Ses années de cavalle lui ont fait garder la forme et gagner plusieurs sortes de prestiges comme le titre "Ami des Elfes" ou alors la possibilité de partir sur le dernier bateau qui mène les elfes hors de la Terre du Milieu, dans la demeure des Eldars. Très connu dans la Comté pour son âge qui se rapproche de plus en plus de celui du Vieux Touque (cent quarante ans), et pour sa fortune qu'il a ramené de son aventure passée avec les Nains, Bilbon n'a pas que des amis; En effet Lobelia Sacquet de Besace et son mari Ohton le détestent pour une raison quelconque, mais séduits par la carte d'invitation écrite à l'encre d'or et la promesse de cadeaux pour tous, ils se sont tout de même déplacés pour son cent onzième anniversaire!

 

 

12 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (1)

1. loxjid 17/08/2009

merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site