Share |

Grands noms nains

                                Grands noms nains

 

Gimli, fils de Gloïn (2879 T.Â. - départ en 3021 T.Â.) :

Petit, grincheux, et barbu, ce sont les trois adjectifs qui caractérisent le mieux le nain Gimli, fils de l'honorable Gloïn. On peut aussi rajouter que le maître nain est un véritable dur à cuir et qu'il ne lâche absolument rien au combat avec sa hache à double tranchant d'excellente facture. Il est en perpétuelle compétition avec son compère Legolas, qui dispose d'un précieux avantage: celui de pouvoir  abattre des ennemis bien avant lui grâce à son arc. Malgré tout, Gimli déteste aussi les arbres beaucoup plus que les elfes : Legolas a de la chance...

 

 

Thorin-Ecu-de-Chêne (2746 T.Â. - 2941 T.Â.) :

Thorin est un nain fier qui ne cache pas ses nobles origines. Il apparaît surtout dans Bilbon le Hobbit, lorsqu'il s'accompagne de Bilbon et de quelques autres nains pour une formidable aventure ayant pour but d'arracher des griffes du Dragon Smaug le trésor qui lui appartient légitiment. Le maître nain respire l'honneur et l'orgueil de sa race. Sa naissance lui oblige d'éviter les gaillardises de ses compagnons nains : alors que les autres compagnons nains s'attachent à boire de la bière et manger des gâteaux abondamment, lui préfère rester au coin du feu pour fumer la pipe et discuter au calme avec son ami Gandalf, entre sages.

 

Balîn (2763 T.Â. - 2994 T.Â.) :

Balîn est l'ancien protecteur de la Moria, car il est tombé entouré de ses fidèles gardes khâzad morts et d'un tas épais de gobelins. En effet, même si Balîn est un nain plutôt robuste et un redoutable guerrier, il n'a rien pu faire contre un troll et un balrog réunis. Son journal quotidien traduit l'intensité des combats et le plus grans ennemi du guerrier : l'attente. D'ailleurs c'est l'auteur de la tristement célèbre phrase : "Ils ont un troll des cavernes avec eux !"

Avec lui ont retenti les cris de guerre des guardes Khazâd:

Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !
" Les Haches des Nains ! Les Nains sont sur vous ! "

 

Malheureusement, en cherchant du mithril trop profondément dans la Moria, lui et ses frères ont péri contre les hordes de gobelins, à Khazak-Dum. Etant tombé aux premières lignes, ses camarades lui érigèrent un tombeau. Sur ce tombeau demeurent gravées en khuzdûl les inscriptions suivantes :

 

La traduction directe de ces runes est évidemment en anglais et signifie: "Ci-jît Balîn, Seigneur de la Moria"

 Balîn lui-même est peu représenté et seules quelques gravures et croquis persistent :

  

 

 

 

12 votes. Moyenne 4.08 sur 5.

Commentaires (1)

1. Replica Rolex Milgauss (site web) 27/06/2012

We'll be all right..Please wait.
Longines Replica Watches
Replica Rolex Daytona

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site