Share |

La ruine d'Arnor

La ruine d'Arnor

C'est une région, ou plutôt la ruine d'une région autrefois prospère et puissante. Son trône appartient à Aragorn, fils d'Aratorn. Arnor est constamment confrontée aux sbires maléfiques du roi-sorcier d'Angmar et au monstre Gulhavar qui sévit près de Bree. Mais les rangers d'Arnor, alliés aux dunedains organisent de fréquents raids contre le Mal, afin de redonner aux ruines de l'Arnor sa splendeur et sa fierté d'antan. En effet, il fut un temps où le royaume d'Arnor égalait celuit de Numenor. Aux alentours de Bree, quelques archers hobbits se joignent aux rangers, et n'oublions pas que certains d'entre eux étaient présentes à la triste bataille de Fornost.

 

Situation géographique :

Mitoyen de l'Eriador à l'ouest et du Rohan au sud, l'Arnor est séparé du Rhovanion par les Montagnes Grises, mais touche la forêt Noire el le rhun, tous deux à l'est, tant le territoire de l'Arnor est vaste.

 

 

Carte de l’Arnor :

Composition :

Onze régions constituent le royaume d'Arnor:

- Forodwaith

- Angmar

- Est d'Angmar

- Landes d'Etten

- Rhudaur

- Hauts du Nord

 - Hauts du Sud

- Fornost

- Collines du temps

- Pays de bouc

- Vieille forêt

Lieux remarquables :

Les lieux qu'il vous faut absolument visiter si vous avez le malheur de vous trouver en Arnor sont le village de Bree, le mont venteux, le palais elfique de Fondcombe, Carn Dûm et le mont Gundabad.

Accès portuaires:

- 1 port à la pointe ouest du Forodwaith

Personnages influents :

personnages complétés ultérieurement

6 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site