Share |

Le Mordor

Le Mordor

Le Mordor est une région ténébreuse et pour la plupart maudite. On y trouve la citadelle orque de Barad-Ur, le col de Cirith Ungol où réside Arachne, et bien sûr la tour de Sauron et la Montagne du Destin. Les hommes qui s'y sont aventurés seuls n'en sont jamais revenus. Ces seules rumeurs ont suffi à faire abandonner hors des rangs de l'armée de diversion plusieurs centaines d'hommes à la frontière du Mordor.

Situation géographique :

Le Mordor se situe au sud-est de la Terre du Milieu, entre le Rhovanion au nord, le Gondor à l'ouest et le Haradwaith au sud. en marge de la terre du milieu, sa position reculée permet au seigneur noir de prévoir ses attaques sans être inquiété d'aucune menace.

Composition :

Même si les paysages sombres et chaotiques du Mordor se ressemblent tous et partout, le Mordor est divisé en cinq :

- vallée d'Udun

- Montagne du Destin

- Minas Morgul

- Gorgoroth

- Nurn

Carte du Mordor :

 

Lieux remarquables :

Les lieux remarquables du Mordor sont bien évidemment la tour de l'Oeil et la montagne du Destin, mais aussi les forteresses de l'Udun, Minas Morgul et Barad-Dûr.

Accès portuaires :

- aucun, pas d'accès direct à la mer

Personnages influents:

Sauron, seigneur des anneaux ; le roi-sorcier ; la Bouche de Sauron ; Shagrat et Gorbag, capitaines de Cirith Ungol ; Arachne ; Gothmog, lieutenant de Morgul

12 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Commentaires (2)

1. Marc 05/07/2009

Bravo, continuez

2. lola 22/04/2011

faut maitre plus de chose...

Mais c'est bien !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site