Share |

Historique de l'Ordre

                          Historique de l'Ordre

L'ordre de l'Elite fut fondé par moi-même le vingt-cinq août de l'an de grâce deux mille neuf.

Voici le blason qu'arborent les chevaliers de l'ordre de l'Elite:

Ce sont donc les armoiries de l'Ordre de l'Elite. Il s'agit d'un blason tranché d'or et de gueules. Il est lisible l'inscription en latin: "Imperium Malioribus" , ce qui signifie littéralement "l'Ordre des Meilleurs", et donc par extension l'Ordre de l'Elite. On peut également traduire ce datif par "l'ordre aux meilleurs" et aussi "le pouvoir aux meilleurs", donc la devise est particulièrement ambigue et à double signification. Bien entendu, le vrai sens est le deuxième, même si "le pouvoir aux meilleurs" n'est pas si loin derrière.

Il y a également toute une symbolique dans les couleurs. La couleur de gueules est la couleur pourpre. Or, cette couleur est réservée aux rois, donc à ceux qui détiennent le pouvoir. Cette couleur réservée à la royauté est alliée à une autre quyi vient compléter sa signification: l'or. L'or est la couleur de la richesse, ce qui implique le goût de l'excellence, et en un mot: la qualité. ainsi, les couleurs parlent d'elles mêmes, et comme la devise, peuvent être mal ou bien pas assez interprétées.

On peut remarquer deux symboles sur les armoiries. tout d'abord, les doubles ailes de gueles sur fond d'or représentent l'emblème de l'Ordre de l'Elite, par référence à la puissance de l'aigle royal. A l'opposé, il y a une couronne, qui incarne non pas la royauté (car il s'agirait alors d'une fleur de lys et ce serait déplacé), mais le couronnement de la gloire que détiennent les membres de l'Ordre de l'Elite, qui sont auréolés, cerclés de l'aura du prestige, qui est beaucoup plus important que la simple couronne, objet matériel dérisoire.

Une fois que chaque partie a été soigneusement étudiée, on peut se rendre compte qu'aucune des couleurs ne peut être inversée sans changer le sens de la symbolique de l'armoirie. En effet, les ailes de gueles sur fond d'or représentent la puissance par la qualité et non l'inverse, la couronne représente la gloire par le pouvoir, et non autrement; Imperium est écrit en gueules sur fond d'or car il s'agit du pouvoir sur l'excellence; et enfin Malioribus est écrit comme vous le voyez parce qu'il signifie "les meilleurs pour/ destinés à la gloire".

Comme vous pouvez le constatez par ses armoiries, l'Ordre de l'Elite est l'ordre d'excellence et rien n'est laissé au hasard.

 

 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site