Share |

Le porte-étandard

Qu'est-ce que le porte-étandard du site ?

 

Le porte-étandard du site, c'est tout simplement le lieu où est préservé l'esprit du seigneur des anneaux.

Pourquoi ai-je créé ce site ?

Pourquoi le seigneur des anneaux a-t-il mérité des heures innombrables de travail pour que j'y consacre à la fois mon temps et mon énergie ?

Tout simplement parce que le seigneur des anneaux a été inventé. Venu de rien, il est sorti de l'imagination d'un homme qui a créé un monde, un univers comme s'il avait été témoin de plusieurs milliers d'années, si réel que l'on peut donner avec précision les dates de chacun, leurs actions, exactement si ils avaient vraiment existé. Trouvez-moi un extraterrestre qui, n'ayant aucune connaissance de la Terre est pu inventer l'Histoire de la Terre, de la préhistoire aux temps modernes, et aussi complexe que nous la connaissance !

Plus que tous les autres univers incomplets, qui resteront partiels faute de fainéantise de la part de leurs auteurs, celui de Tolkien est comblé et achevé. Tout a été pensé de façon à ce qu'il soit parfait, dans le sens qu'il soit vraisemblable.

Evidemment, mon but n'est pas de vous dire que la branche de hobbits nommés les "Pieds-Velus" ont migré jusqu'à Bree en 1300 du Troisième Age, car tout le monde s'en fiche. Ce qui nous importe, c'est de savoir en quoi le hobbit est une création à part entière que personne ne pourra jamais copier sans être dénoncé. En effet, si la presse fantaisy moderne a maintes fois emprunté à tolkien elfes et orques, (et Dieu sait que les petits écrivains fantaisy qui gagnent de l'argent en exploitant les autres avec des histoires d'orques et de dragons peuvent leur faire honte !) elle ne lui a jamais volé les hobbits !

Je trouve qu'il est inutile de dresser une encyclopédie détaillée et commentée de 20 pages sur chaque arpent de terre de la Terre du Milieu. quand j'ai découvert pour la première fois le seigneur des anneaux, j'ai tapé des mots-clés et je suis alors tombé sur des descriptions farfelues qui ne m'a laissé qu'une pensée : "Le seigneur des anneaux, c'est trop compliqué pour moi." Mais j'ai compris que certaines personnes s'enorgueillissent de connaître par coeur les dates de Celeborn et de pouvoir réciter l'arbre généalogique de Thorin-Ecu-de-Chêne. Libre à eux de parler une autre langue et de dégoûter les autres d'un univers qui les écarte de tout le monde.

Mon site ne suit pas le même but. Il veut vous faire embrasser à pleine mains une oeuvre exceptionnelle et inégalée, dans toute sa simplicité et non dans ses plus obscures profondeurs. Si quand vous partez de mon site et que vous pensez intérieurement "Tolkien est un génie, car le seigneur des anneaux est le plus grand phénomène de la fantaisy de tous les temps", j'aurais alors atteint mon objectif.

 Voici donc de quoi se comportera le porte-étandard, ce qui fait vivre une passion. Ce sera une réflexion ou bien des commentaires sur certains aspects de l'oeuvre de Tolkien.

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×