Share |

Andùril, la flamme de l'Ouest

Andùril, la Flamme de l'Ouest

Combien d'orques ou de vilaines créatures de la Terrre du milieu n'ont pas déjà tremblé en entendant ce nom, et combien ne trembleront pas encore ?

Andùril, ce qui signifie en sindarin la Flamme de l'Ouest, assemblage des fragments de Narsil, ancienne épée d'Elendil jadis brisée par Sauron lors de l'ultime alliance, est tout l'espoir du troisième âge incarné dans un petit bout de métal.

Reforgée par les elfes de Fondcombe, elle fut donnée à Aragorn, pour donner au descendant d'Isildur les mêmes chances de victoire qu'Isildur. Grâce à cette épée, le roi des morts reconnaît en temps voulus l'héritier du trône de gondor, que lui et ses sbires ont trahis depuis longtemps. Preuve indéniable, d'autorité, elle incarne aux yeux des morts le rachat de leur fautes et la promesse d'un repos éternel.

Soeur jumelle de Narsil, Andùril se distingue de la première par l'inscription elfique (en Quenya, alphabet runique de l'Eregion) sur la lame:

Anar
Nányë Andúril i né Narsil

i macil Elendilo
Lercuvanten i móli Mordórëo
Isil

Cette inscription signifie en français:

Soleil
je suis Andúril qui fut Narsil

l'épée d'Elendil
Qu'ils me fuient, les esclaves du Mordor
Lune

Note:

Le Soleil est l'allégorie représentant Anarion et la Lune représente Isildur, tous deux les fils d'Elendil.

La même inscription orne la ceinture d'Aragorn.

L'adaptation cinématographique commet quelques erreurs, et si l'on se réferre au livre, L'épée qui a été brisée encore appelée L'épée reforgée a été cassée en deux et non en sept comme le montre le film, ce qui explique aussi pourquoi Aragorn ne porte pas continuellemnt sur lui les fragments de Narsil.

Une petite illustration pour accentuer la taille impressionante de l'épée Andùril.

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×