Share |

Dard

Dard

L'épée  Dard fait d'abord son apparition dans Bilbon le Hobbit. Alors que Bilbon et ses compagnons aventuriers,ayant échappé à un repas dont ils auraient dû constituer le plat de résistance, visitent la caverne des Trolls, ils découvrent un amas d'épées elfiques. Bilbon s'approprie une de ces épées, qui selon Gandalf s'appelle Dard. Cette épée a la faculté spéciale de prendre des reflets bleus et verts lorsque des orques sont proches.

D'abord utilisée par le cambrioleur Bilbon au cours de son périple à travers la Terre du Milieu, celui-ci la donna à son neveu Frodon Sacquet à Fondcombe, une fois guéri de la morsure de l'épée du Roi-Sorcier d'Angmar. Par la suite, Dard sauvera (en quelque sorte, car tout est relatif) la communauté de l'Anneau, lors du passage dans les mines de la Moria.

Petite, légère et utile, cette épée est très adaptée à l'échelle du Hobbit.

Sur cette impression écran de Lacommunauté de l'Anneau, Frodon découvre émerveillé l'épée que Bilbon lui offre.

 

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site