Share |

Bilbon le Hobbit

  Bilbon le Hobbit

Apparu comme le premier livre de Tolkien destiné aux enfants, Bilbon le Hobbit marque tout de suite un énorme succès. Tout commence dans la Comté, en Terre du Milieu, par une agréable matinée, où le Hobbit Bilbon, qui vivait seul et paisiblement dans son comfortable trou à Cul-de-Sac, qu'il rencontre un vieil homme bizarre, portant un chapeau pointu et qui se met à fumer devant son habitation. Bilbon lui fait comprendre qu'il n'apprécie pas sa compagnie, mais, par politesse, l'invite à prendre le thé. Mais le lendemain, ce n'est pas l'homme qui frappe à sa porte, ce sont treize nains qui entrent tour à tour et discutent à sa table en lui demandant sans cesse des gâteaux, du beurre, de la bière blonde et brune et encore des gâteaux. Arrive enfin cet homme, un magicien nommé Gandalf, arrive enfin la plus grande aventure jamais encore vécue par un Hobbit. Le chef des nains, Thorin les a réunis pour récupérer le trésor des nains dans les montagnes d'Erebor, n'aparaissant même pas dans les cartes de Bilbon, se limitant à la Comté et au pays de Bouc. Il faut aussi savoir que la route sera longue et périlleuse, et que peu d'entre eux reviendront vivants. Et voilà Mr Baggins, devenu cambrioleur s'en aller en courant le lendemain sans mouchoir, pour la plus grande et la plus folle odyssée de sa race, haissant l'aventure . Inutile pour moi de réécrire le livre, prenez-le, lisez le et savourez chaque page comme il se doit.

6 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. flo 04/04/2012

C'est super mais la mort de Smaug est bidon!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site