Share |

Histoire de la Terre du Milieu

Histoire de la Terre du Milieu

History of Midddle-Earth, ou Histoire de la Terre du Milieu est le nom donné par Tolkien et son fils Christopher à l'assemblage de trois grandes oeuvres de Tolkien, à savoir Le livre des Contes perdus, Le Second livre des Contes perdus et Les Lais du Bélériand (paru en octobre 2009 dans la collection pocket).

Les deux premiers opus de l'Histoire de la Terre du Milieu ont déjà été traités dans cette page.

Présentation des Lais du Beleriand :

Ce livre retrace le récit de Tùrin qu'a déjà fait Les enfants de Hùrin, avec le récit intitulé Le Lai des enfants de Hùrin. Ainsi, on retrouve les deux grands héros légendaires (évoqués largement dans le Silmarillion): Tùrin Turambar et Luthien. L'autre Lai, le Lai de Leithian narre la fameuse quête du Silmaril par Beren et Luthien ainsi que leur confrontation avec Morgoth. Vous découvrirez égalements d'autres Lais, tels que la Fuite des Noldoli, Lai d'Eärendel et Lai de la Chute de Gondolin, qui dressent en quelque sorte le portrait et le cadre de ce que sera plus tard la trilogie du Seigneur des Anneaux, avec la description évolutive de l'Histoire des jours anciens.

                                                      

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site