Share |

La Communauté de l'Anneau

                             La Communauté de l'Anneau

Au Troisième Age des Elfes sur une Terre du Milieu où les hommes, les Elfes et les Nains reçurent au commencement des anneaux de pouvoir. Trois pour les Elfes, sept pour les Nains et neuf pour les Rois des Hommes. Mais en secret le perfide Sauron forgea un autre anneau où il rassembla toute sa cruauté et sa malice, et sur lequel il est écrit en elfique:

"Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Ces lettres appartenant à un ancien poème racontant l'histoire des Anneaux et la perfidie de Sauron, sont révélées par le feu uniquement. Arraché de l'index de son créateur par Isildur à la Bataille  de l'Ultime Alliance des Hommes de Nùmenor et des Elfes, où Elendil tomba et son fils commenca la tragédie de l'Anneau Unique. Tout pouvait être terminé ce jour-là, mais l'anneau séduit les Hommes et suscita leur convoitise. Voulant garder l'anneau comme l'héritage de Nùmenor, Isildur refusa de le détruire dans la Montagne du Destin où l'Anneau avait été forgé. L'Anneau piégea Isildur qui fut tué peu aprés dans une embuscade aux Champs aux Iris. Ses porteurs furent très étranges et différents jusqu'à ce qu'il arrive un soir dans les mains du Hobbit Frodon Sacquet, alors que les Neuf le traquent déjà en Comté. Accompagné par Samsagace Gamegie, Merry et Pippin, sous l'oeil lointain de Gandalf, à l'heure où les terres d'Arnor recèlent d'innombrables dangers, Frodon commence le long périple de l'Anneau, le dernier, celui qui décidera du Destin des Hommes, des Nains, des Elfes, des Hobbits et de la Terre du Milieu. Réunis à Fondcombe, les membres de chaque race concernée par l'Ombre sont déterminés à sauver leur peuple et leur royaume: Aragorn, fils d'Arathorn de la lignée d'Isildur, Legolas fils de Trandhuil de la Forêt Noire, Boromir fils de Denethor du Gondor, Gandalf le Gris du Conseil Blanc, Gimli fils de Gloin des royaumes nains, Samsagace Gamegie et Frodon Sacquet de Cul-de-Sac, Peregrin Touque et Meriadoc Brandebouc.

"Neuf, ils formeront la Communauté de l'Anneau !"

Et que la providence et la chance les guide...


4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site