Share |

Le fermier Gilles de Ham

                            Le fermier Gilles de Ham

Nous appelerons Gilles de Ham, pour souci de facilité, celui dont le nom complet est en vérité Aegidius Ahenobarbus Julius Agricola de Hammo. Gilles est un homme à "barbe rousse" habitant dans son village de Ham ("ham" en anglais vulgaire de la première moitié du XIXème siècle signifie en effet "village"). Celui-ci possède un chien Garm, qui, d'une manière ou d'une autre parle la même langue que son maître et non pas le "latin canin".

Il arrive à ce fermier ordinaire une histoire unique. Celui qui était rien ou presque se voit devenir "le Héros de la Région" après avoir repoussé un géant dans sa campagne, uniquement à l'aide de son "espingole". Puis la nouvelle se répand dans la campagne à tel point que le roi décide de lui attribuer une épée.

A la fin de ce récit le brave fermier rencontre par hasard un dragon très riche nommé Chrysophylax, qu'il menace avec son épée et arrive à lui soutirer de l'or pour tous les habitants du royaume ... reste maintenant à savoir ce qui arriva à Gilles de Ham, et c'est à vous de le faire, car le plaisir n'en sera que plus grand.

 

                                                  

 Ce petit récit, même s'il est présent dans Faërie et autres textes, existe aussi dans l'édition folio junior

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Karine 15/07/2011

Pour comprendre M.Tolkien , dans quelle ordres pense tu qu'il faut lire ces oeuvres ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×