Share |

Le Retour du Roi

Le Retour du Roi

A l'heure où le Rohan n'a plus à souffrir des armées d'Orthanc, où le Rohan reconnaît en Théoden son roi, un danger plus grand se lève à l'Est. sauron, courroucé par la perte de son Allié Sarumane, veut frapper un grand coup aux Gens libres en attaquant Minas Tirith avant que ses Alliés ne se réunissent et que le Gondor retrouve son roi. La bataille du gouffre de Helm n'était qu'un sursis et du temps supplémentaire pour le Seigneur Noir. pour sauver le destin des hommes du Gondor, l'Intendant Denethor ne peut pas lutter seul contre l'Ombre qui s'apprête à frapper, et Boromir n'est plus là pour mener les armées du Gondor. Les deux camps rassemblent leurs forces pour combattre le mal unis et puissants. Malgré la méfiance de Denethor, Gandalf le Blanc, devenu plus puissant après son épreuve contre la créature de Morgoth en Kazak-Dum, s'est rendu à la cité Blanche avec Pippin tandis que Merry à suivi Eowyn et les Trois Chasseurs dans la dernière chevauchée des armées du Rohan. Mais leur adversaire n'a jeté qu'une de ses cartes en envoyant Gothmog et le Roi-sorcier d'Angmar à l'assaut de Minas Tirith. Il lui reste deux jokers dans sa main, qui sent encore la morsure fatale de Narsil, après plusieurs siècles. Des pirates mercenaires d'Umbar voguent en secret vers Minas Tirith alors que des Haradrim de l'Extrême Harad et des Suderons traversebt l'Ithilien sans trouver de résistance. Le Bien aussi n'a pas dévoilé tout son jeu, et ses dernières cartes sont d'une importance cruciale. Ces quelques lignes sont entièrement dérisoires face à l'abondance du Retour du Roi, où le lecteur reste attaché aux livres avant de se lancer dans les autres livres de Tolfien. C'est véritablement le clou et la quintessence de la trilogie, incontestablement écrasante dans le fantasy réalisé jusqu'ici.

3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site