Share |

Les Enfants de Hùrin

                                Les Enfants de Hùrin

Bien des âges s'écoulèrent en Terre du Milieu avant le Seigneur des Anneaux, où la souveraineté de celle-ci était disputée entre Morgoth, le seigneur ténébreux, les hommes de Dorlomin, et les Elfes . Un personnage mythique y apparaît sous plusieurs noms: tantôt Turambar, tantôt Mormegil, la Noire-épée, fils de Hùrin, de la maison de Hador. Ce sont l'épopée de Turambar et de sa soeur Nienor qui sont racontés magistralement par Tolkien dans ce livre, où vous savourerez la rencontre avec Mîm le Nain et la mort de Glaurung... Raconter ce livre est inutile: Tolkien le fait mieux que moi. Alors si j'ai un conseil à vous donner lisez-le et laisser vous captiver et séduire au gré des pages.

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. henry 22/09/2009

j'adore ce livre il est trop bien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

www.lordoftheringsjf.e-monsite.com est un site à but non lucratif et ne dispose d'aucun droit sur les images exploitées, sauf bannière, logos et tout contenu écrit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site